Atelier de floorwork avec Julia-Maude Cloutier

Atelier de floorwork avec Julia-Maude Cloutier  15 décembre 13:30

Venez découvrir et approfondir vos notions en floorwork. Cet atelier s’adresse autant aux bougeurs/bougeuses expérimentés que novices. Nous travaillerons autant les bases et préalables du travail au sol que des mouvements et «skills». Nous utilliserons beaucoup de transitions circulaires qui s'intègrent très bien aux mouvements de pôle. Nous effectuerons une séquence finale qui servira à intégrer les différentes notions.

Plan de cours:
Les bases:
Conscience corporelle, transfert de poid, les isolations, la préparation physique et articulaire au travail au sol, les différents appuis et façon de les utiliser (glisser, tirer pousser, s’appuyer…)
Les mouvements/skills:
- «Freezes» et inversions épaule, coude, mains
- Appuis et déplacements sur les mains
- Roulades de danse contemporaine avant et arrière
- Chemins circulaires au sol
- Pont et pont circulaire
La séquence:
Elle servira à intégrer les différents mouvements et à créer des ponts avec votre pratique personnelle (danse, pole etc.)

À propos de Julia-Maude Cloutier
Julia-Maude Cloutier est une artiste en danse contemporaine et athlète du mouvement basée à Québec. Elle est diplômé de la formation supérieure de l’École de danse de Québec et possède une pratique extensive l’Art du déplacement (parkour/coach adapt niveau 1), des pratiques somatiques, de la capoeira et des équilibres sur les mains. En tant qu'artiste et enseignante elle cherche à développer le plein potentiel physique et créatif de l’être humain. Elle est passionné par le corps en mouvement peut importe la discipline artistique ou physique. Elle est aussi l'instigatrice de la communauté de mouvement de Québec qui cherche à créer des ponts entre les disciplines. Elle développe des formations basées sur la reconnection à soi, à son corps, aux autres et à l'environnement. Un être vivant est un être en mouvement, elle cherche à faire éclore la créativité dans l'entraînement pour que bouger re-devienne la norme et ce, au quotidien.